il y a plusieurs manières de déléguer des acheteurs dans une entreprise :

  • La première consiste à se comporter comme une simple société de services informatiques, à savoir vendre du temps sans vraie obligation de résultat, sous la responsabilité du client.Nous pouvons réaliser ce type de missions à des taux journaliers relativement bas (parmi les plus bas du marché). Nous avons par exemple déjà été en mesure de déléguer des acheteurs spécialisés en métallurgie aéronautique bilingues en moins de 10 jours!

 

  • La deuxième consiste à se mettre d'accord avec le client sur un forfait pour traiter correctement le dossier. Il peut d'ailleurs s'agir de beaucoup de dossiers ! Chez l'un de nos clients pharmaceutiques, nous avons ainsi délégué une équipe de trois personnes pendant plusieurs mois, uniquement au forfait, avec une incitation aux résultats. Nous travaillons aussi ainsi pour une grande centrale d'achats publique. Les avantages pour le client sont nombreux : meilleure réactivité du cabinet de conseil notamment dans les phases de pointe et de creux d'activité, meilleure qualité des livrables, coût maîtrisé, et satisfaction du client interne !

 

  • Nous pouvons aussi être rémunérés sur les économies.

Des solutions qui combinent ces 3 approches sont possibles.

Quel que soit le sujet (investissement, production, frais généraux, achats publics…), vous apprécierez les consultants du cabinet  pour leur professionnalisme,  leur efficacité et leur coûts bas.

Nous pouvons aussi intervenir en intérim management de la fonction achats : Par exemple, nous pouvons vous déléguer pratiquement instantanément un manager expérimenté pour encadrer vos équipes d'achats. Nos références sont nombreuses à ce sujet (CNP, CPCU).

Si vous pensez devoir sous-traiter tout ou partie de vos achats pendant une période plus ou moins longue, nous vous incitons fortement à nous consulter.

E.Ri.C.S ASSOCIES SARL au Cap. de 15000 Euros. 68 Rue A Briand 78130 LES MUREAUX tel +33 6 09 36 35 04. RCS VERSAILLES